Maroc Expéditions

Questions fréquemment posées :

Qu'est-ce qui est inclus dans le prix ?
- Transfert de Marrakech au début et au transfert à Marrakech à la fin de larandonnée.
Logement durant la randonnée. Ceci est d'habitude dans des tentes, de temps en temps dans des maisons berbères ou un refuge (selon la randonnée choisie).
- Tous les repas sur la randonnée sont incluts, et sont fraîchement préparés et cuisinés; et sont des plats marocaines typiques (tajine, le potage, le couscous) des Boissons non alcoolisées, le thé et le café inclus avec tous les repas
- Les services d'un guide de montagne anglais ou francophone qualifié, expérimenté.
Mules et muletiers et cuisinier. Les mules portent vos lourds bagages. Vous devez seulement portent un paquet de jour
.

Qu'est-ce qui n'est pas inclus dans le prix ?
- Assurance de voyage
- Équipement de ski
- Assurance
On vous conseille fortement d'obtenir la couverture d'assurance pour l'accident personnel, des charges d'annulation, des dépenses médicales, la perte d'argent ou des bagages. Durant nos randonnées nous nous désengageons de toute responsabilité de perte ou endommagement de vos bagages, ou pour n'importe quelle maladie ou blessure pendant nos tours. Nous ne pouvons aussi accepter la responsabilité d'aucune perte de dégâts résultant de circonstances au-delà de notre contrôle et de force majeur.

Comment ma réservation sera-t-elle traitée ?
Pour confirmer votre réservation nous exigerons un acompte non remboursable de 15 % de total qui peut être fait par virement bancaire. Le reste est payable une fois arrivée à Marrakech. Alternativement, ceci peut être fait par virement bancaire avant l'arrivée à Marrakech.

Le Temps au Maroc
Le climat marocain est à la fois méditerranéen et atlantique, avec une saison sèche et chaude doublée d'une saison froide et humide, la fin de la période chaude étant marquée par les pluies d'octobre.
La présence de la mer atténue les écarts de température, tempère les saisons et accroît l'humidité de l'air (400 à 1000 mn de pluies sur le littoral). Dans l'intérieur, le climat varie en fonction de l'altitude. Les étés sont chauds et secs, surtout lorsque souffle le sirocco brûlant ou le chergui, vent d’été venant du Sahara. À cette saison, les températures moyennes sont de 22 °C à 24 °C. Les hivers sont froids et pluvieux avec gel et neige . La température moyenne évolue alors de - 2 °C à 14 °C et peut descendre jusqu'à - 26 °C. Dans les régions montagneuses, les précipitations sont très importantes (plus de 2000 mm de précipitations au Rif ou encore 1800 mm au Moyen-Atlas). Le Maroc pré-saharien et saharien a un climat désertique sec. (wikipedia)

Que devons-nous apporter ?
- sac de couchage (les matelas pour dormir sont fournis).
- chaussures de marche vaillantes.
- des comprimés de purification d'eau pour traiter l'eau fluviale (l'eau en bouteille peut parfois être achetés).
- vêtements chauds.
- crème solaire et chapeau solaire.
- équipement de natation  (pour Lac Ifni par exemple).
- bouteille d'eau (minimum 1 litre).
- chaussures de marches et des sandales.
- chapeau et gants (particulièrement durant les saisons du froid).
- veste et pantalon imperméables.

Y a t il un nombre minimal pour les excursions ?
Pour certaines excursions comme le Saghro & le Siroua le nombre minimal des participants est 4 personnes.

En ce qui concerne le mal des montagnes
Au-delà de 2700m les symptômes du mal du montagne peuvent s’exposer sous forme de difficultés respiratoire, de maux de tête, la léthargie et probablement la diarrhée. À 4000 mètres (la hauteur de Toubkal), les symptômes ne sont pas sévères et durent d'habitude pas plus de 24 heures. Dans des cas sévères ils peuvent empêcher la personne concernée de poursuivre l'excursion. La plupart des montées de nos excursions sont graduelles puisqu’elles sont conçues pour atténuer les effets du mal des montagnes. Cependant, il est lucide de prendre avec vous des comprimés anti-diarrhéiques.